Face à la profusion de modèles et de dimensions et à la pléthore d'informations disponibles en ligne, ce choix peut s'avérer fort compliqué. Quel matériau choisir ? Faut-il opter pour une piscine préformée ou pour une piscine en béton ?
Piscine en polypropylène
Conseils
Dans le jardin ou à l'intérieur ? Usage privé ou professionnel ? Le choix d'une piscine ne se fait pas à la légère.
Attention avec les piscines préfabriquées
Les piscines peuvent être réalisées en différents matériaux, du polyester au polypropylène. Ce choix se limite en général aux piscines préfabriquées. Une piscine en polypropylène est préalablement construite comme une piscine monobloc, puis installée chez vous par le fournisseur.
Une piscine en polypropylène est certes très pratique, mais elle a aussi une série d'inconvénients. Vous avez ainsi souvent affaire à deux parties : le constructeur de la piscine et l'entreprise qui vient l'installer chez vous. En cas de problème, il n'est pas toujours aisé de déterminer qui est responsable pour la garantie.
De plus, une piscine en polypropylène n'est pas aussi solide et étanche qu'une piscine en béton. Une piscine en béton armé résiste beaucoup mieux à la pression de la nappe phréatique et est parfaitement étanche.
Optez pour le sur mesure
Une piscine préfabriquée (par exemple, une piscine monobloc en céramique) est construite chez le fabricant après versement d'un acompte important par le client, et sans que ce dernier ne puisse voir les travaux de construction. Willy Naessens Swimming Pools met au contraire un point d'honneur à vous impliquer du début à la fin de l'aménagement de votre piscine.
Nous sommes fiers de fournir un travail sur mesure et de réfléchir avec vous dès le début du projet. Nous vous proposons un travail de A à Z vous permettant d'avoir une piscine entièrement conforme à vos souhaits. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir un aperçu des possibilités !