2013 projets piscine

5 conseils pour l'aménagement de votre piscine

Conseils

L'aménagement d'une piscine semble souvent plus facile qu'il ne l'est réellement. Par conséquent, vous avez tout intérêt à tenir compte de certains éléments. Nous allons les passer en revue avec vous.

2019 projets piscine

1. Faire installer la piscine dans un sol sec

Avant d'installer une piscine intérieure ou extérieure, nous examinons toujours le substrat. S'il y a trop d'eau dans le sol, il faut l'assécher. C'est essentiel pour la solidité et la durabilité de votre piscine. En outre, l'aménagement de la piscine est plus facile quand le substrat est sec.

2. L'aménagement des piscines : de préférence en automne !

Il est préférable d'installer la piscine en automne, pour diverses raisons. Premièrement, à cause de l'eau souterraine. En automne, il y a moins d'eau dans le sol, ce qui le rend nettement plus sec. Cela évite les coûts inhérents à l'assèchement du jardin. En outre, l'aménagement de la piscine sera plus facile dans ces conditions.

Si vous faites installer la piscine en automne, la piscine sera prête pour la fin de l'année. C'est un beau cadeau de fin d'année, mais cela signifie aussi que vous aurez tout le printemps pour l'aménagement du jardin. En effet, l'installation d'une piscine ne peut se faire sans abîmer quelque peu votre jardin. Ainsi, la piscine et le jardin seront prêts pour l'été.

2019 projets piscine

3. Pour installer la piscine, il faut choisir les bons matériaux

Si vous voulez faire installer une piscine durable dont vous profiterez longtemps, vous devez choisir des matériaux adéquats. La durabilité du béton n'est plus à démontrer. C'est pourquoi Willy Naessens choisit l'aménagement de piscines en béton et n'emploie pas de matériaux plus risqués comme l'époxy, le polyester ou d'autres piscines monobloc qui seront remplacés après quelques années par d'autres 'nouveaux' matériaux. Souvent parce que ces matériaux ne sont pas fiables à 100 %.

Outre le choix du matériau de construction, il faut aussi penser à l'équipement. Quel éclairage vais-je choisir pour ma piscine ? Vais-je opter pour un revêtement uniforme ou pour une mosaïque ? Quel sera l'aspect de l'escalier ? Quelles bordures vais-je installer le long de ma piscine ? Nos consultants se feront un plaisir d'examiner avec vous ces questions. Pour les contacter, il suffit de remplir un simple formulaire de contact.

4. Choisir les techniques adéquates pour la piscine

Lors de l' aménagement d'une piscine, il faut aussi choisir les techniques les plus adéquates. Ces techniques doivent faciliter l'entretien de la piscine. Dès le début de l'installation de la piscine, vous devez déjà savoir quelles seront les techniques utilisées. Allez-vous choisir une pompe à chaleur ou un échangeur de chaleur ? Ou allez-vous combiner les deux ? Comment souhaitez-vous recouvrir la piscine pendant la nuit ? Quelle installation de filtrage convient le mieux à votre piscine ? Nous discutons de tous ces éléments avec le client avant d'installer la piscine.

2019 projets piscine

5. Choisir le constructeur adéquat !

Dernier conseil, mais c'est sûrement le plus important : choisissez le constructeur adéquat pour l'installation de votre piscine. Pour un choix judicieux, il faut tenir compte de plusieurs éléments. Nous recommandons de vérifier l'historique de l'entreprise avec laquelle vous voulez travailler. Un constructeur de piscines actif depuis plus de 50 ans a forcément beaucoup d'expérience. Cette expérience peut faire défaut à des entreprises plus récentes.

En outre, mieux vaut opter pour la sécurité d'une grande entreprise. Souvent, ces entreprises peuvent dépêcher des techniciens pour résoudre rapidement les problèmes éventuels. Avec un petit indépendant, ce service est souvent moins complet. En effet, ils doivent assumer eux-mêmes l'aménagement des nouvelles piscines et tout l'entretien des piscines existantes.